mardi 21 mars 2023 de 19h00 à 23h55
Ramonville-Saint-Agne
La Bikini
Igorrr & Amenra & Der Weg Einer Freiheit & Hangman’s Chair | Le Bikini Toulouse
Un énorme plateau pour investir le Bikini au printemps 2023 !
La Bikini
Parc Technologique du Canal, Rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne
31520 Ramonville-Saint-Agne
IGORRR

Vous pensiez qu'Aphex Twin et Venetian Snares étaient ce que la scène électronique avait de plus maboule et bizarre à proposer ? Parlons de Gautier Serre, l'esprit génial derrière IGORRR.

Avec le grand écart comme philosophie, IGORRR manie sadiquement l'art des contraires en réussissant l'audacieuse triangulation breakcore - metal extrême - musique baroque, un rapprochement a priori immiscible et pourtant... Et pourtant ça fonctionne : inviter à la fois des chanteurs lyriques et le guitariste de Mayhem, confier la composition de titres à des poules et faire resplendir la grâce du baroque, bosser avec Morbid Angel et jouer au prestigieux Berghain à Berlin... le producteur et musicien le fait depuis dix ans maintenant, bâtissant une œuvre à la fois énigmatique et jouissive qui pousse à l'extrême l'idée d'ouverture musicale.

Avec un troisième album bouclé prévu en juin 2017, IGORRR part sur les routes d'Europe en configuration "full band" avec deux chanteurs et un batteur.
AMENRA

Amenra, malgré son nom, ne vient pas d'Egypte mais de Belgique. Venant du Hate 8000, collectif Hardcore / Metalcore Belge des années 90, le groupe formé d'ex-Spineless, Lordz ou Firestone fait évoluer sa musique pour petit à petit atterrir sur les plages Post-Hardcore, style connaissant un engouement de plus en plus visible. Après la sortie de plusieurs EP, LP et splits (avec Gameness, Gantz, Vuur), 2006 voit le jour de Mass III, le premier album du groupe. Même si fortement influencé par les formations phares du mouvement (Isis, Neurosis, Cult Of Luna) Amenra développe pourtant une lourdeur extrême et personnalité autre notamment avec des visuels et un concept très marqués. Le groupe aime également se produire dans des lieux insolites : forêts, défilés de sous vêtements, vieilles églises... 
En 2008, Amenra revient avec Mass IIII, plus atmosphérique mais toujours aussi intense. Après plusieurs concerts remarqués, Amenra se produit en première partie de Neurosis en 2011 à Paris puis signe l'année suivante chez Neurot Recordings pour la sortie de Mass V.
Cinq ans plus tard, Mass VI est considéré par de nombreux observateurs comme un nouveau tournant dans la discographie des belges. Moins lourd, il donne d'avantage de place au chant clair.

Pour les fans de Neurosis, Cult of Luna et Celeste.
Der Weg Einer Freiheit
Commander
Tarif prévente
26,80 €
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
7433288